| Aide : différentes option par votre imprimeur pour votre flyer / prospectus publicitaire Du 90g au 170g le papier reste souple, le 250g commence à être rigide (idéal pour une communication qualitative et quantitative). Du 300g au 350g très bonne tenue en main, idéal pour un papier rigide et pour une opération de flyers à faible tirage. Le 400g si présenté dans votre format est exceptionnellement rigide et répondra à une communication très haut de gamme.
Le plus économique sera le 135g couché. Les différents types de papiers : - Papier offset : papier naturel, c'est le papier standard que l'on retrouve dans nos imprimantes à la maison, il est conseillé pour une communication naturel et économique, même si ce n'est pas le plus économique !
- Papier couché mat ou brillant : Le papier couché est un papier lisse et professionnel que l'on retrouve souvent dans le magazines, revue... Le mat sera idéal pour véhiculer une image sérieuse à l'inverse le brillant sera plus coloré va attirer plus l'oeil ( prêt à porter, offre discount, mode...).
- Le papier recyclé, même description que le papier offset, mais recyclé. Cette info a t-elle été utile ? |
Du 90g au 300g pour les flyers classiques, et du 250g au 350g pour les flyers pelliculés. Le 90g correspond à un papier à lettre classique, et le 300g est un papier rigide, presque « cartonné ». La décision vous appartient, cependant il est d’usage d’associer une certaine idée de qualité à un grammage fort, du fait de la rigidité du papier. Ainsi, si vous souhaitez transmettre une image qualitative (flyer de soirée, plaquette d’entreprise, etc.), privilégiez les grammages forts (250g et plus). A l’inverse, s’il s’agit d’un support publicitaire classique diffusé à large tirage (publipostage, dépliants touristiques, etc.), les grammages plus légers (par ex 135g) sont recommandés pour des raisons d’économie et de faible poids des envois.
Pour les flyers pelliculés, vous avez le choix entre un pelliculage brillant recto ou recto verso, un pelliculage mat recto verso simple ou relevé d’un vernis sélectif. Le pelliculage mat, en plus de sa fonction protectrice, confère un aspect soyeux au toucher généralement très apprécié. Le vernis sélectif consiste, après application du pelliculage mat, à venir relever certains points de votre visuel par ajout d’un vernis brillant. La différence d’aspect entre brillant et mat confère alors à vos impressions un caractère très élégant et haut de gamme.
Le juste prix ! Pas de frais supplémentaire pour la livraison, le traitement, la TVA. Nous contacter 04 82 53 20 10
Exemples Flyer / Tract / Prospectus Quadri recto-verso