Quel papier pour imprimer votre dépliant ou plaquette ?
Le grammage :
- Dépliant ou la plaquette souple Du 80g à 170g le , légère idéal pour l'impression en grande quantité, le transport de document, envois par courrier pour mailling de votre document déjà plié....
- Papier semi rigide, Le 200g et 250g, ce papier commence à être rigide, idéal pour une impression en moyenne quantité et obtenir un produit supérieur. Par exemple il est vivement conseillé dans beaucoup de cas d'imprimer votre document en 250g en quantité plus faible. l'impact sera plus fort dû à la qualité supérieur de votre document.
- Dépliant ou la plaquette imprimée rigide voir cartonnée du 300g au 400g, Idéal pour réaliser une plaquette entreprise, un mailling haut de gamme suivant vos clients.
Le papier offset, recyclé ou papier couché ?
- Papier offset : c'est le papier que vous avez dans vos imprimantes maison. Ce papier est idéal pour communiquer sur le naturel et l'économie.
- Le papier couché : Papier professionnelle lisse, c'est le papier standard en imprimerie. Le couché brillant va attirer le regard, idéal pour les offres, réductions, discount, prêt à porter... Le couché mat est un papier pour réaliser un dépliant ou une plaquette plus sobre et sérieux, il va venir rassurer le client. Ex plaquette institutionnelle, plaquette d'entreprise...
- Le papier recyclé est un papier offset mais recyclé.
Astuce d'imprimeur: Lorsque un dépliant ou une plaquette devient rigide, une étape sur la production du document vient s'ajouter : "le rainage" ( écrasement du papier au niveau du pli pour éviter que papier se casse lorsque l'on vient plier le document). Ce travail va influencer sur le prix du dépliant ou de la plaquette en imprimerie.
Exemples Dépliants / Plaquettes Ouvert 20 x 63 cm - Fermé DL 10 x 21 cm